
Les fondamentaux de la communication: enjeux, outils et plan de communication |
8 et 9 septembre – 22 et 23 septembre – 6 et 7 octobre (6 jours) |
– Prenez du recul dans une perspective de professionnalisation, perfectionnement et dynamisation. – Analysez les différents outils au service de la communication interne et externe. – Construisez et validez votre propre projet. – Adoptez une méthodologie d’élaboration du plan de communication. |

Communication RSE, communication responsable et réputation |
12 et 15 septembre (distanciel) |
– Appréhendez les enjeux et objectifs de la RSE. – Adoptez une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et durable et la valoriser. |

Relations presse |
19 et 20 septembre |
– Apprenez à situer les enjeux des relations presse pour l’entreprise. – Saisissez les attentes des médias. – Appréhendez la conception, la mise en œuvre et l’évaluation d’une politique de relations presse pertinente. – Découvrez la palette des différents moyens/outils de relations presse on & off-line à l’ère du numérique. – Sensibilisez les publics internes aux relations presse. |

Stratégie éditoriale print et web |
29 et 30 septembre |
– Apprenez à définir une stratégie éditoriale print et web cohérente et efficace. – Mutualisez vos contenus. – Découvrez comment mettre en œuvre des complémentarités entre les supports. |

La communication dans la dynamique du changement |
3 et 4 octobre |
– Appréhendez les mécanismes humains et collectifs du changement. – Apprenez à positionner la direction de la communication dans l’accompagnement du changement. – Adoptez une méthodologie pour concevoir un plan de communication en période de changement. |