La faculté de Médecine

Former les médecins et professionnels de santé de demain

Forte de 719 enseignants et hospitalo-universitaires et 12 centres de recherche, la faculté de Médecine de Sorbonne Université mène une véritable politique innovante en matière d’enseignement, de formation et de recherche.

Associée au groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Sorbonne Université (Charles-Foix, Pitié-Salpêtrière, Rothschild, Saint-Antoine, Tenon, Trousseau, la Roche-Guyon) et à l’hôpital national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts, la faculté de Médecine répond aux enjeux de santé en promouvant une recherche pluridisciplinaire allant du laboratoire au patient et en formant les futurs médecins et de nombreux professionnels de santé.

Regroupant l’ensemble des disciplines médicales adultes et pédiatriques, la faculté assure une formation médicale misant autant sur le savoir être que sur le savoir-faire, dans l’optique de former des professionnels de santé à une éthique irréprochable, qu’ils soient étudiants ou déjà en activité.

La faculté dispense également des enseignements paramédicaux : l’orthophonie, la psychomotricité et l’orthoptie. Le site Picpus accueille l’école de sage-femme.