Domaine : Information et communication - Thématique(s) : Communication institutionnelle
Stages courts
Communication RSE, Communication responsable et réputation (en distanciel)
1400 € nets (tous publics)
2025 :
- Tiers (entreprises, OPCO, France Travail... ) : 1680€ nets
- Individuel : 1176€ nets
OBJECTIFS
- Comprendre les enjeux et objectifs de la RSE
- Acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication rse, responsable et durable et la valoriser
PUBLIC
Responsables et chargé(e)s de communication.
PRÉ-REQUIS
Être familiarisé avec le vocabulaire de la communication et les grands concepts de développement durable et de la RSE
Mathieu Jahnich
Voir le CVPROGRAMME
Le développement durable et la RSE
- Rappels : définitions, concepts et méthodes
- Axes clé de la RSE
- Quelle feuille de route de développement durable pour quel impact ?
La communication RSE : valoriser la stratégie et les résultats
- Communication ou valorisation : de la députation à l’imputation
- Le plan de communication RSE
- Quelle communication sur les projets ? Exemples illustrant les axes environnementaux, sociaux et sociétaux
La communication responsable
- Définitions, concepts, enjeux et méthodes
- Les bonnes pratiques de communication responsable
L’impact de la RSE dans la gestion de la réputation
- De l’engagement des parties prenantes à une gestion dynamique de la réputation
- Maîtriser les outils de la gestion de la réputation
- La raison d’être au cœur de la mission
Méthodes
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Analyses de cas pratiques en petits groupes avec mise en commun.
Pour candidater
CandidaterResponsable(s)
pédagogique
Mathieu Jahnich
Voir le CVInformations
Session 1 | Les 14 et 15/10/2024 | |
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Session 2 | Les 24 et 25/03/2025 | |
Session 3 | Les 13 et 14/10/2025 |