Domaine : Information et communication - Thématique(s) : Communication institutionnelle
Stages courts
Communication RSE, Communication responsable et réputation
OBJECTIFS
- Comprendre les enjeux et objectifs de la RSE
- Acquérir une méthodologie pour mettre en place une communication rse, responsable et durable et la valoriser
PUBLIC
Responsables et chargé(e)s de communication.
PRÉ-REQUIS
Être familiarisé avec le vocabulaire de la communication et les grands concepts de développement durable et de la RSE
PROGRAMME
Le développement durable et la RSE
- Rappels : définitions, concepts et méthodes
- Axes clé de la RSE
- Quelle feuille de route de développement durable pour quel impact ?
La communication RSE : valoriser la stratégie et les résultats
- Communication ou valorisation : de la députation à l’imputation
- Le plan de communication RSE
- Quelle communication sur les projets ? Exemples illustrant les axes environnementaux, sociaux et sociétaux
La communication responsable
- Définitions, concepts, enjeux et méthodes
- Les bonnes pratiques de communication responsable
L’impact de la RSE dans la gestion de la réputation
- De l’engagement des parties prenantes à une gestion dynamique de la réputation
- Maîtriser les outils de la gestion de la réputation
- La raison d’être au cœur de la mission
Méthodes
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Analyses de cas pratiques en petits groupes avec mise en commun.
Pour candidater
CandidaterResponsable(s)
pédagogique
Informations
Session 1 |
du 25/05/2023 au 25/05/2023 |
|
---|---|---|
Session 2 |
du 11/09/2023 au 12/09/2023 |