
| Rédiger pour le web |
| 6 et 7 mars 2023 |
| – Adapter votre écriture aux exigences des lecteurs en ligne. – Renforcer la visibilité sur les moteurs de recherche en intégrant les contraintes du référencement naturel en amont. – Renforcer l’attractivité des textes en exploitant les leviers digitaux (liens, tags, habillage…). – Mettre en scène et optimiser la production de contenus en continu. |

| La communication dans la dynamique du changement |
| 16 et 17 mars 2023 |
| – Appréhender les mécanismes humains et collectifs du changement. – Apprendre à positionner la direction de la communication dans l’accompagnement au changement. – Adopter une méthodologie pour concevoir un plan de communication en période de changement. |

| L’Écriture efficace : précision et concision |
| 20 et 21 mars 2023 |
| – Développer l’efficacité et la qualité des écrits professionnels en s’inspirant des méthodes journalistiques : clarté des messages, précision et concision du style, rapidité d’écriture. |

| Relations presse |
| 3 et 4 avril 2023 |
| – Apprendre à situer les enjeux des relations presse pour l’entreprise. – Saisir les attentes des médias. – Appréhender la conception, la mise en œuvre et l’évaluation d’une politique de relations presse pertinente. – Découvrir la palette des différents moyens/outils de relations presse on & off line à l’ère du numérique. – Sensibiliser les publics internes aux relations presse. |

| Prise de parole en public : présenter efficacement un projet |
| 11 et 12 mai 2023 |
| – Apprendre les techniques de prise de parole en public. – Développer votre leadership. – Apprendre à gérer les émotions et le trac. |

| Branding : la marque et ses expressions |
| 15 et 16 mai 2023 |
| – Comprendre la marque et ses différents moyens d’expressions (identité graphique, publicité, évènements, brand content etc). – Apprendre à cultiver ou améliorer une image de marque, afin de séduire et fidéliser vos clients – Apprendre à concevoir une stratégie de branding puissante et efficace avec les différents moyens d’expressions |

| Communication RSE, Communication responsable et réputation |
| 25 mai et 1 juin 2023 |
| – Appréhender les enjeux et objectifs de la RSE. – Adopter une méthodologie pour mettre en place une communication RSE responsable et durable et la valoriser. |
Retrouvez l’ensemble du catalogue des formations courtes ici