Domaine : Information et communication - Thématique(s) : Digital
Stages courts
Faire de LinkedIn un levier de communication pour votre entreprise
OBJECTIFS
- Comprendre et apprivoiser LinkedIn pour valoriser son entreprise et son expertise
- Apprendre à co-construire sa stratégie de présence sur linkedIn
PUBLIC
Communicant.e.s et RH
PRÉ-REQUIS
Venir avec un PC portable et un smartphone
PROGRAMME
COMPRENDRE ET APPRIVOISER LINKEDIN POUR VALORISER SON ENTREPRISE ET SON EXPERTISE
I.Pourquoi être sur LinkedIn en 2024 : enjeux et usages
- Re-découvrir LinkedIn : interface, fonctionnement de l’algorithme.
Comment ça marche ? - Les opportunités pour vous et pour votre entreprise
- La marque Employeur : définition et enjeux
- Le recrutement : enjeux et outils
- Comment configurer son profil pour être visible (ATELIER 🖍️)
- Créer et partager du contenu engageant : best practices rédaction et création de visuels
- L’importance du réseau : cultiver votre communauté professionnelle (ATELIER 🖍️)
- La publicité et la prospection: zoom sur les outils
- Prospection et recrutement : les outils à connaître
- Mesurer l’impact de ses actions: les bases de l’analyses de données
II. Personnal branding : Parler de soi, un exercice difficile pour beaucoup : définir votre identité professionnelle (ATELIER 🖍️)
III. Penser la stratégie de son entreprise
- Page personnelle et page entreprise / quelles synergies
- Une stratégie Employee Advocacy, qu’est ce que cela signifie ? Pourquoi embarquer les collaborateurs ?
- Les pages entreprises à suivre pour s’inspirer
CO-CONSTRUIRE VOTRE STRATÉGIE DE PRÉSENCE SUR LINKEDIN (POUR VOTRE ENTREPRISE)
I.Les piliers de votre stratégie
- Définir vos cibles (ATELIER 🖍️)
- Définir vos messages (ATELIER 🖍️)
- Définir votre charte graphique, quels outils disponibles ?
- État des lieux des ressources visuelles et éditoriales : que peut-on exploiter (ATELIER 🖍️)
- Quels leviers de visibilité ? (ATELIER 🖍️)
II.Mise en place de la stratégie
- Définir les rôles (ATELIER 🖍️)
- Définir des typologies de posts et faire un calendrier éditorial (ATELIER 🖍️)
- Rédiger des posts (ATELIER 🖍️)
- Créer un visuel, une charte visuelle (ATELIER 🖍️)
Méthodes
- Apports méthodologiques
- Ateliers pratiques
Pour candidater
CandidaterSession | Le 07/06/2024 |
---|