Formations et parcours sur mesure

Pour les entreprises :

Notre offre formation répond à vos demandes théoriques, pratiques et expérimentales.

Sorbonne Université propose aux entreprises et institutions des formations qualifiantes sur mesure, ainsi que la possibilité de construire des parcours individualisés éventuellement associés à une démarche de VAE, sur l’ensemble de nos domaines d’intervention.

Pour une entreprise qui souhaite bénéficier de notre expertise pour organiser une formation pour ses salariés, nous proposons de cibler le besoin et de personnaliser nos formations pour les adapter au contexte. Le programme de formation, construit sur mesure, permet de répondre à vos problématiques, en se basant sur votre environnement professionnel. Nos intervenants peuvent se déplacer dans vos locaux pour former vos équipes. Nous adaptons la formation à votre entreprise, à votre contexte et aux problématiques de montée en compétences de vos salariés.

Toutes nos formations catalogue proposées en inter sont déclinables en formations Intra ou adaptées sur-mesure pour les besoins spécifiques de votre entreprise.

Les avantages : adéquation, souplesse, coût, confidentialité.

La Formation Professionnelle Continue et les enseignants-chercheurs de Sorbonne Université vous proposent leur expertise pour construire des formations adaptées aux besoins de vos collaborateurs. Tenant compte de la culture et du contexte de votre entreprise, ce programme de formation permet aussi bien de répondre à vos attentes pédagogiques qu’à vos besoins organisationnels.

Les formations Intra-Entreprise sur mesure

Pour une entreprise qui souhaite bénéficier de notre expertise en organisant une formation pour ses salariés, nous proposons de cibler le besoin et de personnaliser nos formations pour les adapter au contexte. Le programme de formation, construit sur mesure, permet de répondre à vos problématiques tout en tenant compte de votre environnement professionnel: définition des objectifs, sélection des intervenants, conception du parcours et des modalités de formation (présentiel et/ou digital).

Les avantages sont multiples : adéquation, souplesse, coût et confidentialité.

Pour répondre à vos objectifs
Former plusieurs collaborateurs ayant les mêmes besoins et accompagner leur montée en compétences.
Adapter ou construire un programme de formation personnalisé en l’ajustant à vos contraintes et à vos spécificités d’entreprise et métier.
Bénéficier d’apports d’experts pour compléter votre offre de formation interne.

Pour les entreprises souhaitant développer les compétences de leurs salariés, 3 possibilités :

➤ la création de nouvelles formations sur vos thématiques non représentées au catalogue,

➤ l’adaptation à vos besoins d’un ou plusieurs stages du catalogue,

la reproduction d’un stage catalogue à d’autres dates et/ou dans vos locaux.

Pour les individuels :

Nous offrons :

• Une Information correspondant à vos besoins,
  • Un conseil pour mener à bien votre projet,
  • La construction de parcours individualisés de formation avec un accompagnement spécifique durant le déroulement de votre projet,
  • Un accompagnement à la reprise d’études et à la validation des acquis de l’expérience.