Formations et parcours sur mesure

Pour les entreprises :

Notre offre formation répond à vos demandes théoriques, pratiques et expérimentales.

Sorbonne Université propose aux entreprises et institutions des formations diplômantes (DU) ou qualifiantes (Stages courts) sur mesure, ainsi que la possibilité de construire des parcours individualisés éventuellement associés à une démarche de VAE, sur l’ensemble de nos domaines d’intervention.

Pour une entreprise qui souhaite bénéficier de notre expertise pour organiser une formation pour ses salariés, nous proposons de cibler le besoin et de personnaliser nos formations pour les adapter au contexte. Le programme de formation, construit sur mesure, permet de répondre à vos problématiques, en se basant sur votre environnement professionnel.

Les avantages : adéquation, souplesse, coût, confidentialité.

La Formation Professionnelle Continue et les enseignants-chercheurs de Sorbonne Université vous proposent leur expertise pour construire des formations adaptées aux besoins de vos collaborateurs. Tenant compte de la culture et du contexte de votre entreprise, ce programme de formation permet aussi bien de répondre à vos attentes pédagogiques qu’à vos besoins organisationnels.

Les formations Intra-Entreprise sur mesure

Pour une entreprise qui souhaite bénéficier de notre expertise en organisant une formation pour ses salariés, nous proposons de cibler le besoin et de personnaliser nos formations pour les adapter au contexte. Le programme de formation, construit sur mesure, permet de répondre à vos problématiques tout en tenant compte de votre environnement professionnel. Les avantages sont multiples : adéquation, souplesse, coût et confidentialité.

Pour les entreprises souhaitant développer les compétences de leurs salariés, 3 possibilités :

➤ la création de nouvelles formations sur vos thématiques non représentées au catalogue,

➤ l’adaptation à vos besoins d’un ou plusieurs stages du catalogue,

la reproduction d’un stage catalogue à d’autres dates et/ou dans vos locaux.

Pour les individuels :

Nous offrons :

• Une Information correspondant à vos besoins,
  • Un conseil pour mener à bien votre projet,
  • La construction de parcours individualisés de formation avec un accompagnement spécifique durant le déroulement de votre projet,
  • Un accompagnement à la reprise d’études et à la validation des acquis de l’expérience.