Dernière mise à jour le 19/01/2024

Domaine : Information et communication   -   Thématique(s) : Digital

Stages courts

Stratégie de communication sur les médias sociaux

Session à venir

Dates : Lieu : 77 Rue de Villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine Tarif : 1400 €
Modalité : Présentiel

OBJECTIFS

  • Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
  • Savoir créer un contenu engageant
  • Acquérir les leviers pour réussir : événements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.

 

PUBLIC

  • Directeurs, responsables et chargé(e)s de communication.

Pré-requis

  • Vous gérez déjà des comptes de réseaux sociaux de manière professionnelle pour votre entreprise.
  • Vous savez comment fonctionnent ces réseaux, poster, animer, lire les statistiques…
  • Vous êtes familiarisé avec le concept de stratégie de communication.
  • Vous êtes familiarisé avec les grands concepts du marketing : tunnel d’acquisition, parcours utilisateur, mix marketing, modèle owned/paid/ earned, etc.

 

 

PROGRAMME

1 – Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.
  • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs?
  • Choisir le ton de sa communication.
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux .

2 – Créer un agenda et planifier son contenu 

  • Méthodes
  • Outils
  • Cas pratiques

3 – Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement

  • Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux.
  • Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement.
  • Utiliser les événements pour produire du contenu.

4 – Identifier les opportunités publicitaires

  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • Quels objectifs pour les Social Ads?
  • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat.

5 – Mesurer les actions de communication digitale

  • Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers…
  • La mesure de l’engagement, notion de ROE et ROI.
  • Les outils de management des communautés – Social Media Management Systems (SMMS).

6 – Stratégie d’influence

  • Comprendre l’économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux.
  • Établir un programme influenceurs en 4 étapes.
  • Comprendre l’importance des micro-influenceurs.

7 – Gérer la communication de crise en ligne

  • Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise…).
  • Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.

Méthodes

  • Apports théoriques et ateliers.

 

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formations-courtes@celsa.fr

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