Dernière mise à jour le 06/04/2023

Domaine : Mathématiques et applications   -   Thématique(s) : Modélisation

Diplômes nationaux: Masters

MASTER 2 MATHÉMATIQUES ET APPLICATIONS – PARCOURS MATHÉMATIQUES DE LA MODÉLISATION

Durée de la formation : 600 Dates : Lieu : Campus Pierre et Marie Curie – Paris (Jussieu) Tarif : 700 €
Modalité : Présentiel CPF : Éligible ECTS : 60 Formation : Diplômante

OBJECTIFS / COMPÉTENCES VISÉES

La modélisation mathématique permet de résoudre des problèmes issus de domaines variés (physique, biologie, économie…), par l’analyse mathématique et la simulation numérique des modèles proposés. Ce parcours forme des chercheurs de haut niveau en mathématiques appliquées pouvant faire carrière dans l’enseignement supérieur et la recherche, participer aux programmes de haute technologie de l’industrie, ou intégrer des centres d’étude et de décision des grandes entreprises.
Il forme aussi des mathématiciens de type ingénieur maîtrisant tous les aspects du calcul et de l’informatique scientifique moderne, dont le profil intéresse les bureaux d’étude industriels ou les sociétés de service en calcul scientifique.

Les personnes susceptibles d’intégrer la spécialité sont les étudiants des universités ayant effectué une première année de Master, les élèves ingénieurs des grandes écoles, et étudiants d’universités étrangères ayant une formation équivalente. Dans tous les cas, une solide formation mathématique est requise, en particulier dans les domaines de l’analyse fonctionnelle ou de l’analyse numérique.

Cours présentiel et/ou à distance, TD, TP, projets.

Examens et/ou contrôle en cours de formation (CCF)

La spécialité Mathématiques de la Modélisation forme des chercheurs de haut niveau en mathématiques appliquées pouvant faire carrière dans l’enseignement supérieur et la recherche, participer aux programmes de haute technologie de l’industrie, ou intégrer des centres d’étude et de décision des grandes entreprises. Elle forme aussi des mathématiciens et mathématiciennes de type ingénieur maîtrisant tous les aspects du calcul et de l’informatique scientifique moderne, dont le profil intéresse les bureaux d’étude industriels ou les sociétés de service en calcul scientifique.

Cette formation est disponible sur votre compte CPF :

Formation inscrite au RNCP : Oui
Code RNCP : 34274
Droits universitaires : 243€ (non compris dans le coût de formation)
VAE/VAP : oui
Accessibilité (handicap) : Oui

0144278282 sciences-ftlv-fpc@sorbonne-universite.fr

à voir aussi dans le même domaine...