Dernière mise à jour le 12/01/2024

Domaine : Information et communication   -   Thématique(s) : Communication institutionnelle

Stages courts

La communication interne à l’heure des transformations digitales et collaboratives

Dates : Lieu : 77 Rue de Villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine Tarif : 1400 €
Modalité : Présentiel

OBJECTIFS

  • Intégrer les nouveaux enjeux culturels et managériaux de l’entreprise collaborative et digitale.
  • Permettre à la communication interne de se saisir des nouveaux paradigmes et de jouer un rôle stratégique et opérationnel.
  • Identifier les axes d’amélioration de votre dispositif de communication interne actuel.

 

PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS

Public

Responsables de communication interne.

Pré-requis

Être familiarisé(e) avec les fondamentaux de la communication.

 

 

 

 

 

Florence Garrigues

Voir le CV

PROGRAMME

Comprendre les nouveaux enjeux de la fonction communication interne

  • La communication interne dans l’entreprise collaborative et digitale
  • Passer de production d’informations à animation de communautés :tendances et exemples
  • Le nouveau visage du communicant interne : animateur de communautés
  • Contribuer à faire du manager un communicant et du salarié un ambassadeur
  • Communication interne et marque employeur
  • Accompagner le changement culturel

Concevoir un nouveau dispositif de communication interactif et digital

  • Le choix des médias off line et online
  • Focus sur les outils numériques
  • Le Digital Workplace
  • Les démarches d’intelligence collective
  • Déployer un nouveau dispositif de communication interne

Piloter efficacement la communication interne

  • Le plan de communication : un outil stratégique au service des transformations
  • Indicateurs et évaluation

 

 

Méthodes

  • Apports méthodologiques.
  • Échange de pratiques, retours d’expérience.
  • Mise en situation.

 

Pour candidater

Candidater
Session 2 Les 14 et 15/03/2024
Session 3 Les 07 et 08/10/2024

Contact

formations-courtes@celsa.fr