Domaine : Information et communication - Thématique(s) : Marque
Stages courts
Branding : la marque et ses expressions
OBJECTIFS
- Comprendre la marque et ses différents moyens d’expressions (identité graphique, publicité, évènements, brand content etc).
- Apprendre à cultiver ou améliorer une image de marque, afin de séduire et fidéliser ses clients
- Concevoir une stratégie de branding puissante et efficace avec les différents moyens d’expressions
PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS
Responsables communication, chefs de projets, chefs de publicité, responsables des opérations spéciales, chargés de clientèle.
PROGRAMME
1) Qu’est-ce que la marque et le branding ? Retour sur quelques fondamentaux
– La marque, de notion juridique à valeur symbolique
– Le branding ou les différents moyens d’expressions d’une marque
– Le rôle de chaque type d’expression dans l’écosystème de marque
2) Un branding réussi, à quoi ça ressemble ?
– Une articulation entre éléments intangibles et tangibles
– Un écosystème cohérent autour d’une histoire commune
3) Apprendre à décrypter l’image d’une marque
– Comprendre et analyser le storytelling d’une marque et son branding
– La sémiotique, outil transversal pour décrypter le tangible
– Boîte à outils pour aller plus loin dans l’analyse (prisme d’identité, archétypes, outils sur-mesure etc)
4) Bâtir un branding puissant
– Boîte à outils pour construire une image de marque forte et durable (les 4 piliers, écosystème marque etc)
Méthodes
- Apports théoriques.
- Ateliers collaboratifs.
Pour candidater
CandidaterSession 1 |
du 15/05/2023 au 16/05/2023 |
---|