Domaine : Information et communication - Thématique(s) : Marque
Stages courts
Les fondamentaux du Branding
OBJECTIFS
- Comprendre la marque et et son écosystème
- Apprendre à cultiver ou améliorer une image de marque, afin de séduire des nouveaux clients et les fidéliser
- Apprendre à orchestrer une marque au quotidien et à prendre des décisions éclairées dans son développement
- Concevoir une stratégie de branding puissante et efficace avec les différents moyens d’expressions
PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS
Tous les métiers au sein d’une direction Marketing et Communication, en lien avec la gestion de la marque et la production de contenus pour la marque : Directeur / Directrice Marketing et Communication, responsables et chefs de projets Design, Partenariats, Publicité, Digital etc…
Pré-requis : avoir une connaissance de base ou un intérêt marqué pour le marketing et la communication
Mélanie Rauscher
Voir le CVPROGRAMME
1) Qu’est-ce que la marque et le branding ? Retour sur les fondamentaux
– La marque, de notion juridique à valeur symbolique
– Le branding ou les différents moyens d’expressions d’une marque
– Le rôle de chaque type d’expression dans l’écosystème de marque
2) Un branding réussi, à quoi ça ressemble ?
– Une articulation entre éléments intangibles et tangibles
– Un écosystème cohérent autour d’une histoire commune
3) Apprendre à gérer une marque
– Comprendre le positionnement d’une marque et ses expressions
Boîte à outils : sémiotique, archétypes, diagnostic de marque, benchmark concurrentiel
– Créer les futures expressions de sa marque pour bâtir une image de marque forte et durable
Boîte à outils : les 4 piliers, l’inspiration trans-catégorielle
Méthodes
- Apports théoriques
- Ateliers collaboratifs en petits groupes
FORMATIONS
- Nouvelles stratégies de marques
- Marque et RSE
Pour candidater
CandidaterSession | Les 22 et 23/05/2024 |
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