Dernière mise à jour le 19/01/2023

Domaine : Information et communication   -   Thématique(s) : Marque

Stages courts

Branding : la marque et ses expressions

Dates : Lieu : 77 Rue de Villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine Tarif : 1400 €
Modalité : Présentiel

OBJECTIFS

  • Comprendre la marque et ses différents moyens d’expressions (identité graphique, publicité, évènements, brand content etc).
  • Apprendre à cultiver ou améliorer une image de marque, afin de séduire et fidéliser ses clients
  • Concevoir une stratégie de branding puissante et efficace avec les différents moyens d’expressions

 

PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS

Responsables communication, chefs de projets, chefs de publicité, responsables des opérations spéciales, chargés de clientèle.

Mélanie Rauscher

Voir le CV

PROGRAMME

1) Qu’est-ce que la marque et le branding ? Retour sur quelques fondamentaux

– La marque, de notion juridique à valeur symbolique

– Le branding ou les différents moyens d’expressions d’une marque

– Le rôle de chaque type d’expression dans l’écosystème de marque

 

2) Un branding réussi, à quoi ça ressemble ?

– Une articulation entre éléments intangibles et tangibles

– Un écosystème cohérent autour d’une histoire commune

 

3) Apprendre à décrypter l’image d’une marque

– Comprendre et analyser le storytelling d’une marque et son branding

– La sémiotique, outil transversal pour décrypter le tangible

– Boîte à outils pour aller plus loin dans l’analyse (prisme d’identité, archétypes, outils sur-mesure etc)

 

4) Bâtir un branding puissant  

– Boîte à outils pour construire une image de marque forte et durable (les 4 piliers, écosystème marque etc)

Méthodes

  • Apports théoriques.
  • Ateliers collaboratifs.

Pour candidater

Candidater
Session 1 du 15/05/2023
au 16/05/2023

Contact

formations-courtes@celsa.fr

à voir aussi dans le même domaine...