Domaine : Information et communication - Thématique(s) : Marque
Stages courts
Développer et manager sa marque au quotidien
Les fondamentaux du Branding
1400 € nets (tous publics)
2025 :
- Tiers (entreprises, OPCO, France Travail... ) : 1680€ nets
- Individuel : 1176€ nets
OBJECTIFS
- Comprendre les fondamentaux de la marque de A à Z
- Apprendre à cultiver et à améliorer son image de marque afin de séduire des nouveaux clients et les fidéliser
- Prendre des décisions éclairées pour gérer sa marque au quotidien
- Concevoir une stratégie de branding puissante et efficace avec les différents moyens d’expression
- Fournir une boîte à outils concrète à mettre en application dans la gestion quotidienne d’une marque
PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS
Tous les métiers au sein d’une direction Marketing et Communication, en lien avec la gestion de la marque et la production de contenus pour la marque : Directeur / Directrice Marketing et Communication, responsables et chefs de projets Design, Partenariats, Publicité, Digital, etc…
Pré-requis : avoir une connaissance de base ou un intérêt marqué pour la communication et le marketing
Mélanie Rauscher
Voir le CVPROGRAMME
1) Qu’est-ce que la marque et le branding ? Retour sur les fondamentaux
-Retour sur les fondamentaux théoriques de la marque
-Exemples de marques contemporaines et leurs stratégies
2) Une stratégie de marque réussie, à quoi ça ressemble ?
-Comprendre les stratégies gagnantes et ses différentes étapes
-Boîte à outils pour y parvenir
3) Apprendre à développer et à manager une marque
-Ateliers d’analyse de marques actuelles et de leurs positionnements
-Ateliers pour bâtir une stratégie gagnante qui permet de renforcer l’image de marque
Méthodes
- Apports théoriques
- Ateliers collaboratifs en petits groupes
- Étude de cas concrets sur des marques actuelles
FORMATIONS
- Nouvelles stratégies de marques
Pour candidater
CandidaterSession 1 | Les 22 et 23/05/2025 |
---|