Dernière mise à jour le 01/07/2024

Domaine : Information et communication   -   Thématique(s) : Marque

Stages courts

Développer et manager sa marque au quotidien

Les fondamentaux du Branding

Dates : Lieu : 77 Rue de Villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine Tarif : 1400 €
Modalité : Présentiel

OBJECTIFS

  • Comprendre les fondamentaux de la marque de A à Z
  • Apprendre à cultiver et à améliorer son image de marque afin de séduire des nouveaux clients et les fidéliser
  • Prendre des décisions éclairées pour gérer sa marque au quotidien
  • Concevoir une stratégie de branding puissante et efficace avec les différents moyens d’expression
  • Fournir une boîte à outils concrète à mettre en application dans la gestion quotidienne d’une marque

 

PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS

Tous les métiers au sein d’une direction Marketing et Communication, en lien avec la gestion de la marque et la production de contenus pour la marque : Directeur / Directrice Marketing et Communication, responsables et chefs de projets Design, Partenariats, Publicité, Digital, etc…

Pré-requis : avoir une connaissance de base ou un intérêt marqué pour la communication et le marketing

Mélanie Rauscher

Voir le CV

PROGRAMME

1) Qu’est-ce que la marque et le branding ? Retour sur les fondamentaux

-Retour sur les fondamentaux théoriques de la marque

-Exemples de marques contemporaines et leurs stratégies

 

2) Une stratégie de marque réussie, à quoi ça ressemble ?

-Comprendre les stratégies gagnantes et ses différentes étapes

-Boîte à outils pour y parvenir

 

3) Apprendre à développer et à manager une marque

-Ateliers d’analyse de marques actuelles et de leurs positionnements

-Ateliers pour bâtir une stratégie gagnante qui permet de renforcer l’image de marque

 

Méthodes

  • Apports théoriques
  • Ateliers collaboratifs en petits groupes
  • Étude de cas concrets sur des marques actuelles

FORMATIONS

  • Nouvelles stratégies de marques

Pour candidater

Candidater
Session Les 05 et 06/11/2024

Contact

formations-courtes@celsa.fr