Domaine : Information et communication - Thématique(s) : Marque
Stages courts
Développer une identité et manager sa marque au quotidien
*Nouveau programme*
Les fondamentaux du branding à l’ère de la communication digitale et et social media
- Tiers (entreprises, OPCO, France Travail... ) : 1680€ nets
- Individuel : 1176€ nets
OBJECTIFS
– Comprendre les attributs fondamentaux de l’identité et du positionnement d’une marque
– Comprendre l’écosystème contemporain de la communication des marques en fonction de ses audiences, de son marché et de ses objectifs
– Comprendre les tenants et aboutissant du pilotage stratégique d’une marque à l’année
– Concevoir une stratégie de branding puissante et efficace à l’ère du digital et social media
– Fournir une boîte à outils concrète à mettre en application dans la gestion d’une marque
PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS
Tous les métiers au sein d’une direction Marketing et Communication, en lien avec la gestion de la marque et la production de contenus pour la marque : Directeur / Directrice Marketing et Communication, responsables et chefs de projets Design, Partenariats, Publicité, Digital, etc…
Pré-requis : avoir une connaissance de base ou un intérêt marqué pour la communication et le marketing
PROGRAMME
1) Identité de marque et branding
Fondamentaux des attributs d’une marque (positionnement, identité, fonction…)
Analyse et mesure de l’impact des marques sur leurs marchés et la société
2) Stratégie et modèles d’évolution
Étude et diagnostic des différentes stratégies de marques sur des étapes clé d’évolution
Compréhension de l’écosystème actuel des marques
Fondamentaux des objectifs de communication d’une marque et mesure de l’impact
3) Développement de marque
Ateliers de conduite d’une stratégie pour différentes typologies de marque (taille, marchés, positionnement, écosystème…)
Bilan : Méthodes, benchmark et règles d’or de construction d’une marque
Méthodes
- Apports théoriques
- Ateliers collaboratifs en petits groupes
- Étude de cas concrets sur des marques actuelles
FORMATIONS
- Nouvelles stratégies de marques
Pour candidater
CandidaterResponsable(s)
pédagogique
| Session 1 | Les 29 et 30/01/2026 | |
|---|---|---|
| Session 2 | Les 05 et 06/11/2026 |