Domaine : Information et communication - Thématique(s) : Digital
Stages courts
Stratégie de communication sur les médias sociaux
OBJECTIFS
- Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
- Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
- Savoir créer un contenu engageant
- Acquérir les leviers pour réussir : événements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.
PUBLIC
- Directeurs, managers, responsables et chargé(e)s de communication et marketing.
Pré-requis
- Vous gérez déjà des comptes de réseaux sociaux de manière professionnelle pour votre entreprise ou vous managez un community manager.
- Vous connaissez les grands principes des réseaux sociaux.
- Vous êtes familiarisé avec le concept de stratégie de communication.
- Vous êtes familiarisé avec les grands concepts du marketing : stratégie, parcours utilisateur, mix marketing, modèle owned/paid/ earned, etc.
Sophie Lagaude
Voir le CVPROGRAMME
Module 1 : Établir les bases d’une stratégie social média
- Découvrir les dernières tendances social média
- Reconnaître les principaux objectifs d’une stratégie social média
- Acquérir la démarche stratégique
Module 2 : Construire un contenu en cohérence avec la marque
- Découvrir l’univers de marque
- Identifier les plateformes de la marque
- Utiliser les persona
- Acquérir les principes de la création de contenu
- Etablir un calendrier éditorial
Module 3 : Pratiquer la méthodologie d’un audit réseaux sociaux
- Découvrir les enjeux
- Réaliser un diagnostic par le cas pratique
- Analyser la concurrence par le benchmark
- Réaliser l’analyse
- Formuler une synthèse et des recommandations
Module 4 : Gérer les réseaux sociaux
- Définir les parties prenantes
- Comprendre les principes de la modération des commentaires
- Sélectionner des outils de gestion de projet et de programmation
- Traiter les principaux indicateurs – KPI
Module 5 : Explorer les leviers payants
- Explorer les solutions publicitaires des différentes plateformes
- Intégrer les social ads à la stratégie social média
- Comprendre les principes de l’influence et de la micro-influence
Module 6 : Créer du contenu avec l’IA
- Comprendre les bases de l’intelligence artificielle
- Découvrir les outils et applications disponibles
- Faire des exercices pratiques
Méthodes
- Apports théoriques et travaux pratiques : mises en situation, études de cas.
- Modalités d’évaluation : QCM, mises en situation.
Pour candidater
CandidaterSession | Les 11 et 12/06/2024 |
---|