Dernière mise à jour le 17/06/2024

Domaine : Information et communication   -   Thématique(s) : Digital

Stages courts

Stratégie de communication sur les médias sociaux

Dates : Lieu : 77 Rue de Villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine Tarif : 1400 €
Modalité : Présentiel

OBJECTIFS

  • Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
  • Savoir créer un contenu engageant
  • Acquérir les leviers pour réussir : événements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.

 

PUBLIC

  • Directeurs, managers, responsables et chargé(e)s de communication et marketing.

Pré-requis

  • Vous gérez déjà des comptes de réseaux sociaux de manière professionnelle pour votre entreprise ou vous managez un community manager.
  • Vous connaissez les grands principes des réseaux sociaux.
  • Vous êtes familiarisé avec le concept de stratégie de communication.
  • Vous êtes familiarisé avec les grands concepts du marketing : stratégie, parcours utilisateur, mix marketing, modèle owned/paid/ earned, etc.

 

 

Sophie Lagaude

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PROGRAMME

Module 1 : Établir les bases d’une stratégie social média

  • Découvrir les dernières tendances social média
  • Reconnaître les principaux objectifs d’une stratégie social média
  • Acquérir la démarche stratégique

Module 2 : Construire un contenu en cohérence avec la marque

  • Découvrir l’univers de marque
  • Identifier les plateformes de la marque
  • Utiliser les persona
  • Acquérir les principes de la création de contenu
  • Etablir un calendrier éditorial

Module 3 : Pratiquer la méthodologie d’un audit réseaux sociaux

  • Découvrir les enjeux
  • Réaliser un diagnostic par le cas pratique
  • Analyser la concurrence par le benchmark
  • Réaliser l’analyse
  • Formuler une synthèse et des recommandations

Module 4 : Gérer les réseaux sociaux

  • Définir les parties prenantes
  • Comprendre les principes de la modération des commentaires
  • Sélectionner des outils de gestion de projet et de programmation
  • Traiter les principaux indicateurs – KPI

Module 5 : Explorer les leviers payants

  • Explorer les solutions publicitaires des différentes plateformes
  • Intégrer les social ads à la stratégie social média
  • Comprendre les principes de l’influence et de la micro-influence

Module 6 : Créer du contenu avec l’IA

  • Comprendre les bases de l’intelligence artificielle
  • Découvrir les outils et applications disponibles
  • Faire des exercices pratiques

Méthodes

  • Apports théoriques et travaux pratiques : mises en situation, études de cas.
  • Modalités d’évaluation : QCM, mises en situation.

 

 

Pour candidater

Candidater
Session Les 11 et 12/06/2024

Contact

formations-courtes@celsa.fr