Dernière mise à jour le 09/11/2023

Domaine : IngénierieDomaine : Management et innovation   -   Thématique(s) : Électronique, énergie électrique

Diplômes nationaux: Masters

MASTER 2 ÉLECTRONIQUE, ÉNERGIE ÉLECTRIQUE, AUTOMATIQUE PARCOURS INGÉNIERIE POUR LA SANTÉ (IPS) – TECHNOLOGIES DES SYSTÈMES ET DISPOSITIFS MEDICAUX (TSDM)

Durée de la formation : 600 Heures Dates : Lieu : Campus Pierre et Marie Curie – Paris (Jussieu) Tarif : 7000 €
Modalité : Présentiel CPF : Éligible ECTS : 60 Formation : Diplômante

OBJECTIFS / COMPÉTENCES VISÉES

L’objectif de cette orientation est de faire converger les disciplines médicales et les sciences appliquées pour donner aux étudiants une double culture qui permette le développement des technologies médicales du futur.

Par son découpage rigoureux en Unités d’Enseignement cohérentes, et par la validation des acquis de la formation et de l’expérience, cette orientation de la spécialité Ingénierie Pour la Santé (IPS) s’ouvre à un public hétérogène, d’étudiants en sciences, ou à des professionnels de santé (médecins, paramédicaux,…) désireux de s’investir dans les disciplines de l’ingénierie, appliquées aux technologies de santé. L’enseignement et le travail en groupe d’étudiants issus de mondes différents est un atout essentiel de cette formation car ils émulent les situations qui ont conduit par le passé aux avancées en technologie médicale.

Cours en Présentiel et / ou à distance, TD, TP, Projet…

Examens et/ou CCF (Contrôle en Cours de Formation)

Les diplômés doivent pouvoir s’intégrer ultérieurement dans tous les domaines d’activités liés à l’instrumentation médicale, du secteur recherche et développement au secteur technico-commercial, en passant par le génie hospitalier, l’assistance aux études cliniques, l’aide à l’acquisition et au traitement des signaux médicaux et l’imagerie médicale

LES + DE LA FORMATION

Formation conçue en cohérence avec les besoins identifiés sur le marché du travail. Corps professoral de renommée internationale.

Formation inscrite au RNCP : Oui
Code RNCP : 34117
Droits Universitaires : 243€ (non compris dans le coût de formation)
VAE/VAP : oui