Dernière mise à jour le 06/04/2023

Domaine : IngénierieDomaine : Management et innovation   -   Thématique(s) : Électronique, énergie électrique

Diplômes nationaux: Masters

MASTER 1 ÉLECTRONIQUE, ÉNERGIE ÉLECTRIQUE, AUTOMATIQUE PARCOURS INGÉNIERIE POUR LA SANTÉ (IPS)

Durée de la formation : 600 Heures Dates : Lieu : Campus Pierre et Marie Curie – Paris (Jussieu) Tarif : 7000 €
Modalité : Présentiel CPF : Éligible ECTS : 60 Formation : Diplômante

OBJECTIFS / COMPÉTENCES VISÉES

L’objectif du parcours est de dispenser un enseignement multidisciplinaire orienté vers l’acquisition d’une expertise dans le domaine des technologies pour la santé. Non seulement cette formation permet d’acquérir des compétences multiples scientifiques et techniques relatives au développement de solutions technologiques innovantes mais aussi, par la connaissance des pratiques et usages des professionnelles et professionnels de santé, offre une double culture qui permettra à ces solutions de répondre aux demandes issues du monde médical ou paramédical, en tenant des contraintes spécifiques liées à leur utilisation en contact avec le corps humain. Les cours proposés reflètent la forte intrication des sciences de l’ingénieur avec les problématiques de santé. Une immersion en milieu hospitalier permet aux futures diplômées et diplômés de s’imprégner à la réalité du terrain.

PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS

Les étudiantes et étudiants candidats au parcours doivent avoir des connaissances en électronique, mécanique, physique, informatique et/ou en sciences de la santé avec des bases en mathématiques et informatique.

Le parcours est ouvert aux titulaires d’une licence (EEA, Mécanique, Informatique, Physique) ou diplôme équivalent ainsi qu’aux étudiantes et étudiants ayant suivi un cursus en santé (admission sur dossier et entretien). La deuxième année est ouverte aux étudiantes et étudiants de M1 ou ayant validé leur première année au sein d’un master équivalent, ou encore titulaires d’un diplôme d’ingénieur.

PROGRAMME

https://sciences.sorbonne-universite.fr/formation-sciences/masters/master-electronique-energie-electrique-automatique/parcours-ingenierie

Méthodes

Cours en Présentiel et / ou à distance, TD, TP, Projet…

Modalités d’évaluation

Examens et/ou CCF (Contrôle en Cours de Formation)

Débouchés

La formation ouvre aux métiers du secteur du dispositif médical (prothèses, matériel chirurgical, capteurs biomédicaux, imagerie, …) ou du matériel pour la réhabilitation (assistance, diagnostic et rééducation), dans des laboratoires de recherche et développement publics ou privés, dans des centres hospitaliers ou des cliniques.

LES + DE LA FORMATION

Formation conçue en cohérence avec les besoins identifiés sur le marché du travail. Corps professoral de renommée internationale.

Pour candidater

Candidater par e-mail

Informations

Formation inscrite au RNCP : Oui
Code RNCP : 34117
Droits Universitaires : 243€ (non compris dans le coût de formation)
VAE/VAP : oui
Accessibilité (handicap) : Oui

Informations

Cette formation est disponible sur votre compte CPF :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/13002338500011_M1IPS/13002338500011_M1IPS/description-detaillee?contexteFormation=ACTIVITE_PROFESSIONNELLE

Contact

0144278282 sciences-ftlv-fpc@sorbonne-universite.fr

à voir aussi dans le même domaine...

Logo Faculté des Sciences et Ingénierie

Diplômes nationaux :
Licences

PORTAILS SCIENCES DE L’INGÉNIEUR

Une année universitaire
Logo Faculté des Sciences et Ingénierie

Diplômes nationaux :
Licences

LICENCE MÉCANIQUE PARCOURS MONO DISCIPLINAIRE

Deux années universitaires L2-L3

Plusieurs rythmes possibles