Dernière mise à jour le 06/04/2023

Domaine : Sciences du vivant   -   Thématique(s) : Biologie intégrative et physiologie

Diplômes nationaux: Masters

MASTER 2 BIOLOGIE INTEGRATIVE ET PHYSIOLOGIE PARCOURS PHYSIOLOGIE, MÉTABOLISME ET PHYSIOPATHOLOGIES HUMAINES

Durée de la formation : 600 Heures Dates : Lieu : Campus Pierre et Marie Curie – Paris (Jussieu) Tarif : 7000 €
Modalité : Présentiel CPF : Éligible ECTS : 60 Formation : Diplômante

OBJECTIFS / COMPÉTENCES VISÉES

A l’issue de la formation l’étudiant aura les compétences pour :

Mener des recherches en physiopathologie en vue de comprendre les mécanismes physiques, cellulaires ou biochimiques qui conduisent à l’apparition d’une maladie et les conséquences de celle-ci.
Réaliser des expérimentations et identifier les mécanismes par lesquels un traitement pourrait rétablir les fonctions normales de l’organe ou tissu atteint.
Organiser les interprétations théoriques des expériences et des analyses.
Diffuser et valoriser les résultats sous forme de présentations orales et de publications scientifiques, en français et en anglais.

Étudiants de M1 en biologie issus de Sorbonne Université et d’autres universités, étudiants en médecine, étudiants ingénieurs, pharmaciens et vétérinaires, étudiants hors communauté européenne via Campus France.

Cours présentiel et/ou à distance, TD, TP, projets.

Examens et/ou contrôle en cours de formation (CCF)

Secteurs d’activité :

Organismes publics de recherche (CNRS, INSERM, INRA, Universités…)
Industrie pharmaceutique (Département Recherche & Développement)
Structures de santé
Enseignement supérieur

Exemples d’emplois :

Chercheur
Ingénieur biomédical
Enseignant – chercheur
Attaché de recherche clinique
Chef de projets