Dernière mise à jour le 06/04/2023

Domaine : Sciences du vivant   -   Thématique(s) : Biologie intégrative et physiologie

Diplômes nationaux: Masters

MASTER 2 BIOLOGIE INTEGRATIVE ET PHYSIOLOGIE PARCOURS BIOLOGIE DU VIEILLISSEMENT ET DE LA LONGEVITE

Durée de la formation : 600 Heures Dates : Lieu : Campus Pierre et Marie Curie – Paris (Jussieu) Tarif : 700 €
Modalité : Présentiel CPF : Éligible ECTS : 60 Formation : Diplômante

OBJECTIFS / COMPÉTENCES VISÉES

A l’issue de la formation l’étudiant aura :

Une compréhension des relations entre le vieillissement normal et pathologique des principaux organes et les changements dans les fonctions de ces organes.
La compréhension des conséquences de l’augmentation de l’espérance de vie sur la santé publique et la société.
Des compétences transversales, par exemple l’esprit critique, la gestion de projet ou le développement scientifique.
Diffuser et valoriser les travaux sous forme de présentations orales et de publications scientifiques, en français et en anglais.

Étudiants de M1 en biologie issus de Sorbonne Université ou d’autres universités, étudiants en médecine, étudiants ingénieurs, pharmaciens et vétérinaires, étudiants hors communauté européenne via Campus France.

Cours présentiel et/ou à distance, TD, TP, projets.

Examens et/ou contrôle en cours de formation (CCF)

Secteurs d’activités :

Laboratoires de recherches (CNRS, INSERM, INRA, Universités, …) dans les domaines du vieillissement biologique et des pathologies associées.
Secteur de la santé pour le suivi et l’analyse d’études cliniques et épidémiologiques en gérontologie et gériatrie.
Laboratoires de recherche et développement des industries pharmaceutiques et cosmétiques.
Secteur des biotechnologies pour le développement de produits et technologies innovantes dans les domaines de la gérontologie et la gérontechnologie.
Secteur marketing et technico-commercial.
Secteur journalisme, communication et veille scientifiques.

Exemples d’emplois :

Chercheur, enseignant – chercheur
Cadre des bio-industries et de l’industrie pharmaceutique
Cadre technico-commercial
Attaché de recherche clinique

Cette formation est disponible sur votre compte CPF :

Formation inscrite au RNCP : Oui
Code RNCP : 34271
Droits universitaires : 243€ (non compris dans le coût de formation)
VAE/VAP : oui
Accessibilité (handicap) : Oui