Domaine : Information et communication - Thématique(s) : Digital
Stages courts
La communication à l’ère des IA
Session novembre complète
1400 € nets (tous publics)
2025 :
- Tiers (entreprises, OPCO, France Travail... ) : 1680€ nets
- Individuel : 1176€ nets
OBJECTIFS
- Découvrir le fonctionnement des IA discriminatives et génératives
- Cerner leur impact sur les communicants et les marques et appréhender les stratégies d’adaptation
- Décrypter et prendre en main les principaux outils d’IA text-to-text et text-to-image
- Acquérir une bibliothèque de recettes concrètes et de prompts prêts à l’emploi
PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS
Communicants et marketeurs
Les participants devront disposer d’un accès à ChatGPT Plus (abonnement payant de 20 dollars par mois) ou de Copilot (Microsoft).
Christophe Lachnitt
Voir le CVPROGRAMME
Intelligences artificielles : les fondamentaux
- Les IA, nouvelle étape de la révolution numérique
- Une technologie exponentielle
- Une révolution de la production de contenus et de la consommation de contenus
- Intelligences artificielles génératives : menace ou opportunité pour les communicants?
- Les enjeux de compétences et comportements pour les communicants
- Les quatre nouveaux rôles que doivent assumer les communicants
Laboratoire IA génératives text-to-text (Bard, ChatGPT…)
- Caractéristiques, fonctionnement, prise en main, optimisation, prompts et outils
Les enjeux sociétaux de l’intelligence artificielle générative
- La relation aux nouvelles technologies
- L’impact sur l’emploi
- Les conséquences sur les relations au sein des entreprises
- Le potentiel en matière d’éducation, de santé…
- L’intimité avec des intelligences artificielles
- Les risques de désinformation
- Une possible concurrence entre IA et êtres humains ?
Laboratoire IA génératives text-to-image (DALL-E, Midjourney…)
- Les caractéristiques, fonctionnement, prise en main, optimisation, prompts et outils
Méthodes
Alternance d’apports méthodologiques et ateliers pratiques.
Pour candidater
CandidaterSession | Les 28 et 29/11/2024 |
---|