Domaine : Information et communication
Certificats
Communication, médias et influence
Les certificats correspondent à des modules autonomes du master Métiers de la communication.
COMPÉTENCES VISÉES
- Comprendre la problématique de l’influence
- Appréhender la dimension économique et symbolique de la réputation et de l’image des organisations pour concevoir des stratégies permettant de les préserver
- Maîtriser la prise de parole en public et convaincre.
PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS
Les certificats s’adressent aux cadres ou assimilés du secteur privé ou public, managers et consultants qui souhaitent approfondir et développer leurs connaissances, compétences et expertises dans la communication, prendre du recul sur leur métier et élargir leur perspective d’évolution.
Conditions et pré-requis
- être titulaire d’une licence (bac +3) ou d’un diplôme équivalent *
justifier de 3 années minimum d’expérience en rapport avec la formation visée - posséder une appétence pour les sciences humaines et sociales
- avoir une connaissance fine des organisations
- apprécier le travail en groupe et le partage d’expériences.
*Cette condition pourra faire l’objet d’une demande de dérogation motivée et basée sur la durée et le niveau des fonctions exercées.
PROGRAMME
- Sociologie des médias et théories de l’influence
- Communication, réputation et influence
- Stratégies médias pour la presse et réseaux sociaux
- Media Training, prise de parole en public
Modalités d’évaluation
Chaque enseignement est évalué via un écrit individuel, une étude de cas ou un oral collectif.
Les + de la formation
Formation certifiante éligible au CPF
Pour candidater
Processus d’admission
Sur dossier.
Pièces à joindre :
- Un CV
- Une lettre de motivation
- Une copie du diplôme ou titre de niveau Bac +3
Date-limite de candidature : 10 juillet 2025
Liens utiles
Responsable(s)
pédagogique
Guillaume Le Saulnier
Voir le CVSession | Les 04 et 05/09/2025 |
---|