Directeur Diversité, Inclusion et Qualité de Vie au Travail.
DU Référent laïcité : gestion du fait religieux
Promotion 2020-2021 (1ère promotion)
Qu’est-ce qui vous a conduit à choisir cette formation ?
J’accompagne au regard de mes fonctions l’ensemble des managers et salariés de mon organisation sur les questions relatives à la gestion du fait religieux et à ce titre, la formation proposée par la Sorbonne m’est apparue comme un atout important pour pouvoir répondre au sujet.
Qu’avez-vous le plus apprécié ?
La formation proposée s’est avérée fort complète et la diversité des approches permet d’avoir une vision du sujet dans toute sa complexité. J’en ressors en ayant appris beaucoup et avec surtout des clés supplémentaires pour mon activité professionnelle.
Quels sont les points forts de cette formation selon vous ?
Les points forts de cette formation sont clairement la richesse et la diversité des intervenants, tous passionnés et passionnants.
Que vous a apporté le fait d’être dans ce processus de formation ?
Les échanges avec les intervenants mais aussi avec les participants à la formation, tous d’horizons professionnels divers, permettent d’élargir le regard au-delà de son seul prisme professionnel.
Seriez-vous prêt à recommander cette formation ?
Absolument, cette formation me semble tout à fait utile.
Pour conclure, le mot de la fin ?
Je remercie vivement les intervenants à commencer par Pierre Henri Tavoillot pour avoir porté ce sujet et avec l’appui de Marianne Schilling, construit un parcours de formation riche de sens et de questionnements.