Spécialiste Produit pour la division Hépatite C (HCV) d’AbbVie, nous raconte son expérience du premier parcours qualifiant en hépatologie orienté Hépatite C à la Sorbonne Université.
« Je travaille depuis 2 ans comme Spécialiste Produit pour la division Hépatite C (HCV) d’AbbVie. Mon activité consiste à informer les professionnels de santé de la région des Haut-de-France sur nos médicaments. Je suis titulaire d’une Maîtrise de biologie cellulaire et neurophysiologie.
Cette formation « parcours qualifiant en hépatologie orientée hépatite C », organisée par la prestigieuse institution Sorbonne Université, est une première dans le monde de l’industrie pharmaceutique, donc chez AbbVie. Pour moi, c’est une chance d’avoir suivi une formation assurée par 12 experts français parmi les meilleurs du domaine et créée spécialement pour nous, collaborateurs AbbVie. Cette formation de 3 jours s’inscrit aussi dans la volonté d’AbbVie d’acquérir une vision large du problème de l’Hépatite C pour espérer participer à l’élimination de cette maladie à l’horizon 2025.
A titre d’exemple, nous avons eu une conférence sur les populations particulières atteintes par l’Hépatite C et une autre sur l’éducation thérapeutique des patients. Cela nous aide à mieux comprendre les réalités quotidiennes que rencontrent les médecins, et être encore plus pertinents dans nos échanges sur l’accompagnement des patients.»