Dernière mise à jour le 06/04/2023

Domaine : Sciences du vivant   -   Thématique(s) : Biologie moléculaire et cellulaire

MASTER 2 BIOLOGIE MOLÉCULAIRE ET CELLULAIRE – SYSTÈMES BIOLOGIQUES ET CONCEPTS PHYSIQUES

Durée de la formation : 600 Heures Dates : Lieu : Campus Pierre et Marie Curie – Paris (Jussieu) Tarif : 7000 €
Modalité : Présentiel CPF : Éligible ECTS : 60 Formation : Diplômante

OBJECTIFS /COMPÉTENCES VISÉES

La biologie moderne a fait faire un bond extraordinaire à notre compréhension des mécanismes moléculaires intervenant dans le monde du vivant. Cette connaissance ouvre actuellement un champ d’investigation original et fascinant qui permet aux jeunes physiciens et biophysiciens de mettre en œuvre leurs méthodes expérimentales et théoriques pour l’observation et la modélisation des systèmes biologiques, de l’échelle microscopique aux systèmes intégrés.

Le parcours est ouvert aux étudiants issus des filières scientifiques et médicales de Sorbonne Université et d’autres universités, selon leur cursus. Les étudiants issus des écoles d’ingénieurs peuvent être intégrés directement en M2 en fonction de leur cursus.

Cette formation a vocation à conduire à la préparation et à la soutenance d’une thèse qui ouvre aux différents secteurs de la recherche publique (Universités, CNRS, INSERM, INRA, CEA) et du secteur privé.

Cette formation est disponible sur votre compte CPF :

Droits universitaires : 243€ (non compris dans le coût de formation)