Dernière mise à jour le 06/04/2023

Domaine : Informatique

Diplômes nationaux: Masters

MASTER INFORMATIQUE – PARCOURS IMAGE (IMA)

Durée de la formation : 1200 Heures Dates : Lieu : Campus Pierre et Marie Curie – Paris (Jussieu) Tarif : 14000 €
Modalité : Présentiel CPF : Éligible ECTS : 120 Formation : Diplômante

OBJECTIFS / COMPÉTENCES VISÉES

Le parcours Image (IMA) vise à donner aux étudiants une formation approfondie dans les domaines liés au traitement et l’analyse des images, à la vision par ordinateur et à l’informatique graphique. Il regroupe dans ses cours des agencements cohérents allant des fondements de la discipline jusqu’aux techniques les plus avancées.

Ce parcours s’appuie sur le savoir-faire des institutions suivantes :

le Laboratoire d’Informatique de Sorbonne Université (LIP6),
le Laboratoire Traitement et Communication de l’Information (LTCI) de Télécom Paris.
Il bénéficie des cours donnés par des enseignants-chercheurs de ces deux établissements, ainsi que de l’ENSTA Paris et des chercheurs rattachés à Sorbonne Université (comme la Pitié-Salpêtrière).

Le recrutement en M1 suit les mêmes règles que pour l’ensemble de la mention. En M2, le parcours recrute des étudiants issus du M1 IMA, des étudiants d’autres parcours (ANDROIDE ou DAC par exemple) qui souhaiteraient changer d’orientation, s’ils ont les bases requises, des étudiants d’écoles d’ingénieurs ayant suivi un cursus en informatique ou en mathématiques appliquées, des étudiants venant de formations équivalentes en France et à l’étranger. Le parcours peut également accueillir des personnes en formation professionnelle, détachées de leur entreprise le temps du master.

Un minimum de bases en mathématiques et en informatique est exigé, ainsi que des bases en traitement d’images pour le M2.

Cours en Présentiel et / ou à distance, TD, TP, Projet.

Examens et/ou contrôle en cours de formation (CCF)

Veuillez nous contacter.

Cette formation est disponible sur votre compte CPF :

Formation inscrite au RNCP : Oui
Code RNCP : 34126
Droits Universitaires : 486€ (non compris dans le coût de formation)
VAE/VAP : oui
Accessibilité (handicap) : Oui

0144278282 sciences-ftlv-fpc@sorbonne-universite.fr

à voir aussi dans le même domaine...

Licences

LICENCE INFORMATIQUE PARCOURS EN APPRENTISSAGE DANT