Dernière mise à jour le 05/07/2022

Diplômes nationaux: Licences

LICENCE PROFESSIONNELLE BIO-INDUSTRIES ET BIOTECHNOLOGIES

Durée de la formation : 600H Dates : Lieu : Station Biologique de Roscoff – Place Georges Teissier – 29680 Roscoff Tarif : 7000 €
Modalité : Distanciel Présentiel Mixte CPF : Éligible ECTS : 60 Formation : Diplômante

OBJECTIFS / Compétences visées

Les étudiants acquerront les compétences et connaissances requises en microbiologie, biologie moléculaire, biochimie, biologie cellulaire en relation avec les différents domaines d’application des Biotechnologies Marines. Ils seront à même de mettre en place une démarche scientifique de la conception à la validation des résultats et ce de manière pertinente. Viendront s’ajouter des compétences transverses (management de projet, compréhension des contraintes de production, gestion de budget, veille réglementaire) ainsi que les règles du savoir-être (rigueur, autonomie, communication, etc.)

PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIs

Cours présentiel et/ou à distance, TD, TP, projets.

Examen et/ou contrôle en cours de formation (CCF)

La licence professionnelle a pour objectif principal l’insertion professionnelle en fin de L3.

À l’issue de leur formation, les diplômés pourront accéder aux différents postes proposés par les entreprises utilisant des bio-ressources marines dans les secteurs pharmaceutiques et cosmétiques ou encore agroalimentaires, etc… :

Technicien(ne)/Assistant(e)/Responsable R&D en Bio-ressources / Biotechnologies Marines
Technicien(ne) Supérieur(e)/Assistant(e)/Responsable en Bio-production / Biotechnologies Marines
Technicien(ne) Supérieur(e)/Assistant(e)/Responsable Qualité au sein de société de Biotechnologies Marines
Assistant Chef de Projet / Chef de Projet Biotechnologies Marines

Candidater

Formation inscrite au RNCP : Oui
Code RNCP : 30047
Droits universitaires : 170€ (non compris dans le coût de formation)
VAE/VAP : oui
Accessibilité (handicap) : Oui

Cette formation est disponible sur votre compte CPF :