MCF Celsa – Sorbonne Université- Responsable du Master 2 Marque, communication et numérique
Thématiques de recherche : Cultures, savoirs et communication ; médiations marchandes ; formes et écritures médiatiques. 
Dernières publications

  • Appiotti Sébastien, « Prendre des photos au musée, Quand les visiteurs gardent l’œil sur l’objectif, MkF, coll « Les essais visuels », 2022, 168p
  • Appiotti Sébastien, « Le musée, de la démocratisation culturelle aux droits culturels », Nectart, 14, 2022, p. 55-71.  URL : https://www.cairn.info/revue-nectart-2022-1-page-55.htm
  • Appiotti Sébastien, « Vers une injonction à la participation sur les réseaux sociaux dans l’exposition ? Mutation des écritures scénographiques à la Réunion des musées nationaux – Grand Palais », in Les institutions culturelles en miroir des réseaux sociaux numériques, Balisages – Revue de recherche de l’Enssib, 2, 2021. URL : https://publications-prairial.fr/balisages/index.php?id=423
  • Appiotti Sébastien, Sandri Eva. « Innovez ! Participez ! Interroger la relation entre musée et numérique au travers des injonctions adressées aux professionnels », in Musées et mondes numériques, Culture & Musées, 35, 2020. DOI : https://doi.org/10.4000/culturemusees.4383
  • Appiotti Sébastien, « Dans l’atelier des publics : vers une double injonction à la créativité et à la participation dans les applications mobiles du Grand Palais ». in De quoi la créativité est-elle le nom ?, Communication, 36/1, DOI : https://doi.org/10.4000/communication.10057