Missions

Orthophoniste en libéral depuis 1982, attaché de consultation de l’Hôpital Trousseau
Attaché de Consultation au Centre Référent des troubles d’apprentissages du langage de Nice depuis mars 2017
Chargé d’enseignement au département universitaire d’enseignement et de formation en orthophonie de Paris
Paris VI (depuis 2000) , Nice Sophia-Antipolis (depuis 2017)
Membre du comité pédagogique du département universitaire d’orthophonie de Nice Sophia-Antipolis
Membre du comité d’experts des Recommandations de Bonnes Pratiques du langage écrit.
Chercheur- associé au Laboratoire CoBTEK_Cognition Behaviour Technologie depuis 2018. Nice Sophia-Antipolis
Création et Codirection du Diplôme Universitaire de remédiation des troubles du langage oral et écrit. Nice Sophia
Antipolis, 2018/2019. Paris 2020/2021.

Références

  • Leloup G. Les différentes approches dans les prises en charge orthophoniques. In S. Casalis (Ed). Les dyslexies : décrire, expliquer, évaluer, traiter. Paris : Elsevier-Masson, 2018, 207-221.
  • Leloup G. La remédiation phonologique. In S. Casalis (Ed). Les dyslexies : décrire, expliquer, évaluer, traiter. Paris : Elsevier-Masson, 2018, 249-274.
  • Leloup G. Normaliser ou compenser ? Croiser les apports de l’imagerie fonctionnelle et les méthodes d’interventions cliniques dans le traitement de la dyslexie développementale. Rééducation Orthophonique, 2018, 273, 227-247.
  • Leloup G. Croiser les méthodes d’interventions cliniques et les apports de l’imagerie fonctionnelle dans le traitement de la dyslexie développementale. A.N.A.E.,2019, 159, 243-253.
  • Leloup, G. Fonctions exécutives et troubles du langage écrit .Ortho Magazine 2020, 146 – janvier-février, p.17-19.