Missions

  • Orthophoniste en libéral depuis 1982, attaché de consultation de l’Hôpital Trousseau
  • Attaché de Consultation au Centre Référent des troubles d’apprentissages du langage de Nice depuis mars 2017
  • Chargé d’enseignement au département universitaire d’enseignement et de formation en orthophonie de Paris – Paris VI (depuis 2000) , Nice Sophia-Antipolis (depuis 2017)
  • Membre du comité pédagogique du département universitaire d’orthophonie de Nice Sophia-Antipolis
  • Membre du comité d’experts des Recommandations de Bonnes Pratiques du langage écrit.
  • Chercheur- associé au Laboratoire CoBTEK_Cognition Behaviour Technologie depuis 2018. Nice Sophia-Antipolis
  • Création et Codirection du Diplôme Universitaire de remédiation des troubles du langage oral et écrit. Nice Sophia Antipolis, 2018/2019. Paris 2020/2021.

Références

  1. Leloup G. Les différentes approches dans les prises en charge orthophoniques. In S. Casalis (Ed). Les dyslexies : décrire, expliquer, évaluer, traiter. Paris : Elsevier-Masson, 2018, 207-221.
  2. Leloup G. La remédiation phonologique. In S. Casalis (Ed). Les dyslexies : décrire, expliquer, évaluer, traiter. Paris : Elsevier-Masson, 2018, 249-274.
  3. Leloup G. Normaliser ou compenser ? Croiser les apports de l’imagerie fonctionnelle et les méthodes d’interventions cliniques dans le traitement de la dyslexie développementale. Rééducation Orthophonique, 2018, 273, 227-247.
  4. Leloup G. Croiser les méthodes d’interventions cliniques et les apports de l’imagerie fonctionnelle dans le traitement de la dyslexie développementale. A.N.A.E.,2019, 159, 243-253.
  5. Leloup, G. Fonctions exécutives et troubles du langage écrit .Ortho Magazine 2020, 146 – janvier-février, p.17-19.