Missions
Le Pr Fabrice Carrat est spécialiste de santé publique en biostatistiques, professeur à la Faculté de Santé Sorbonne Université et praticien hospitalier à l’hôpital Saint-Antoine. Ses activités de recherches sont essentiellement consacrées à l’épidémiologie des maladies infectieuses, en particulier la grippe (et aujourd’hui la COVID-19) et les hépatites virales chroniques. Il dirige l’institut Pierre-Louis d’Epidémiologie et de Santé Publique (UMRS-1136) depuis 2019, est responsable du Master de Santé Publique sur Sorbonne Université, coordonne le DIU CESAM, et co-coordonne l’enseignement de biostatistiques en première année des études de santé. Sur le plan hospitalier, ses missions sont essentiellement consacrées à soutenir les activités de recherche clinique et biologique sur le groupe hospitalier. Il est chef du département de santé publique sur les hôpitaux Saint-Antoine et Tenon, directeur médical adjoint et correspondant recherche du DMU ESPRIT.
Références
- Carrat F et al
Antibody status and cumulative incidence of SARS-CoV-2 infection among adults in three regions of France following the first lockdown and associated risk factors: a multicohort study.
Int J Epidemiol 2021;50(5):1458-1472 - Carrat F et al.
Clinical outcomes in patients with chronic hepatitis C after direct-acting antiviral treatment: a prospective cohort study.
Lancet 2019; 393(10179):1453-1464.