Maîtresse de conférences, Sorbonne-Université (CELSA). Responsable du Master Communication entreprises institutions et stratégies
Chercheuse au GRIPIC (Groupe de recherche interdisciplinaire sur les processus d’information et de communication) EA 1498.
Thématiques de recherche : Cultures, savoirs et communication, Médiations marchandes, Formes et écritures médiatiques
Dernières publications :
Sophie Corbillé, Emmanuelle Fantin, Adeline Wrona : Paris, Capitale médiatique, ville et presse au XIXème siècle, Presses universitaires de Vincennes (PUV), coll médias; 2022, 224p
Emmanuelle Fantin, Sébastien Févry et Katharina Niemeyer (dir.) : Nostalgies contemporaines. Média, culture et technologie, Presses Universitaires du Septentrion, 340 p (2021)
Emmanuelle Fantin, Penser l’histoire des médias, CNRS, 275 p (2019)
Emmanuelle Fantin, Thibault le Hégarat, l’âge d’or, Le temps des médias, 252 p (2017)