Valider mon expérience

La formation tout au long de la vie

A la fin de vos études initiales vous avez entrepris une activité professionnelle? Salariée ou non salariée, Sorbonne Université vous permets d’obtenir un nouveau diplôme par le biais d’une certification de l’enseignement supérieur. 

Si vous souhaitez bénéficier d’une reconnaissance professionnelle, booster votre carrière, construire ou reconstruire une stratégie de parcours de vie par l’obtention d’un diplôme, pourquoi ne pas opter pour la VAE (Validation des acquis de l’expérience) ou la VAPP (Validation des acquis professionnels et personnels)?

S’adressant aux salariés, demandeurs d’emploi, indépendants ainsi qu’aux professions libérales, la Validation des Acquis de l’Expérience et la Validation des acquis professionnels et personnels sont des dispositifs mis en place par les services de Formation Professionnelle Continue des facultés de Sorbonne Université qui visent à aider et accompagner toutes les personnes désireuses de reprendre leurs études ou d’entamer une procédure de VAE.

Pour vous permettre de choisir la formation la plus adaptée, nous mettons à votre disposition une conseillère reprise d’études qui vous aidera à poser votre projet professionnel et à trouver la formation qui correspond à vos attentes.

Alors, pour reprendre vos études ou valider vos acquis et trouver la formation la plus appropriée à votre projet professionnel, nous vous donnons rendez-vous sur notre catalogue de formations en ligne !

Plusieurs possibilités s’ouvrent à vous

  • Validation des acquis de l’expérience
  • Validation des acquis professionnels et personnels
  • Validation des études supérieures

Validation des acquis de l’expérience

Validation des acquis professionnels et personnels

Validation des études supérieures

Où s’adresser ?

  • Faculté des Sciences et Ingénierie, pour un diplôme en Sciences
  • Faculté de Médecine, pour un diplôme en Santé
  • Faculté des Lettres, pour un diplôme en Lettres
  • CELSA, pour un diplôme en Information et communication
  • INSPE, pour un diplôme en Enseignement, éducation et formation

Consultez nos tarifs: Droits annuels d’inscription et tarifs en formation continue au titre de l’année 2021-2022

Pour plus d’informations vous pouvez consulter la réglementation sur le portail de la validation des acquis de l’expérience.