La faculté des Sciences et Ingénierie

La Faculté des Sciences et Ingénierie est un des centres universitaires les plus en pointe en matière de formation et de recherche couvrant les domaines majeurs des sciences.

Elle regroupe toutes les composantes sciences de l’université Pierre et Marie Curie (UPMC), y compris l’école d’ingénieurs Polytech Sorbonne, et associe de nombreuses disciplines scientifiques réparties en 6 unités de formation et de recherche (UFR) : biologie, chimie, ingénierie, mathématiques, physique et sciences de la terre, environnement et biodiversité. Sans oublier 3 stations marines. Elle comprend également l’école Polytech Sorbonne, l’institut d’astrophysique de Paris et l’institut Henri Poincaré.La faculté s’attache autant à soutenir la recherche au cœur des disciplines qu’à favoriser les approches pluridisciplinaires pour répondre aux grands enjeux du 21e siècle.