Maître de conférences en Sciences de l’information et de la communication

CELSA Sorbonne Université depuis 2000

Membre du laboratoire GRIPIC

RESPONSABILITES UNIVERSITAIRES

Directrice de PEPITE Sorbonne Université, pôle de formation et d’accompagnement des étudiant.es-entrepreneurs.euses de Sorbonne Université

Responsable pédagogique des diplômes en entrepreneuriat et intrapreneuriat de PEPITE Sorbonne Université

Responsable de la Chaire CELSA pour l’innovation dans la communication et les médias

Responsable  du Fablab CELSA Formats audiovisuels et numériques

PRINCIPAUX THÈMES DE RECHERCHE

Evolution des stratégies de communication des organisations (notamment « la conversation » et « la marque-média ») ; analyse des transformations médiatiques ; incidences de la publicité sur les formes et les contenus médiatiques ;  créations de dispositifs médiatiques par les organisations communicantes ; hybridations entre communication et information ;  hybridation entre marques et médias.

 QUELQUES PUBLICATIONS

 « Loft Story 1 ou la critique prise au piège de l’audience », avec Yves Jeanneret, Hermès n°37, 2003

 « Journalisme, publicité, communication : pratiques professionnelles croisées », Communication & langages n°140, 2004

« Médias et Publicité, l’impossible débat ? Les leçons de l’affaire Le Lay et de son temps de cerveau disponible », Communication & langages n° 143, 2005

« Un média est-il une marque ?», Communication, volume 32/2, Québec, 2013

La fin de la publicité ? Tours et contours de la dépublicitarisation, avec Caroline Marti et Karine Berthelot-Guiet, Editions Le bord de l’eau, coll. Mondes marchands, 2014