Dernière mise à jour le 05/09/2023

Domaine : Information et communication   -   Thématique(s) : Ressources humaines

Stages courts

Marque employeur : optimiser l’expérience collaborateur et l’expérience candidat

Dates : Lieu : 77 Rue de Villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine Tarif : 700 €
Modalité : Présentiel

OBJECTIFS

  • Saisir les enjeux de la marque employeur.
  • Appréhender les stratégies et tactiques de marque employeur pertinentes.

PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS

Public

  • Chargé(e)s de communication
  • Responsables et chargé(e)s de
  • Responsables ressources humaines.

Pré-requis

  • Aucun

 

Jean-Noël Chaintreuil

Voir le CV

PROGRAMME

Fondamentaux de la marque employeur

  • Pourquoi la marque employeur est-elle devenue incontournable ?
  • La marque employeur au-delà d’une simple politique de recrutement, le reflet de la cohérence interne
  • À la croisée entre la communication et les ressources humaines
  • Adapter sa marque employeur en fonction de sa cible
  • Adapter sa marque employeur à la taille et au secteur de son entreprise

Enjeux de la marque employeur

  • Identifier les forces et faiblesses de l’organisation pour mieux se positionner
  • Maîtriser la notion de réputation
  • Distinguer marque employeur / marque consommateur
  • Engager ses collaboratrices et ses collaborateurs

L’omnicanalité de la marque employeur

  • Réfléchir en termes de stratégie et non d’outils
  • Adapter ses canaux de communication à sa cible, en fonction de ses moyens
  • L’employee advocacy : faire de ses collaborateurs/trices des ambassadeurs externes

Tendances et études de cas

  • Analyse des tendances des marques employeurs
  • Analyse par le contre-exemple : une stratégie de marque employeur échouée
  • Étude de cas : un exemple de campagne marque employeur récent et pertinent

Établir une stratégie de marque employeur adaptée

  • Prise en main de différents « cas d’entreprise » par plusieurs groupes
  • Étude du « cas d’entreprise » en équipe
  • Construction d’une stratégie adaptée au cas

Méthodes

  • Alternance d’apports théoriques et d’études de cas.

Modalités d’évaluation

Etudes de cas

Pour candidater

Candidater

Contact

formations-courtes@celsa.fr

à voir aussi dans le même domaine...

Logo CELSA

Stages courts

Marque et RSE

14h

2 jours

En savoir plus
Logo CELSA

Stages courts

En savoir plus
Logo CELSA

Diplômes nationaux

En savoir plus
Logo CELSA

Diplômes nationaux

En savoir plus
Logo CELSA

Diplômes nationaux

En savoir plus
Logo CELSA

Diplômes nationaux

En savoir plus