Domaine : Information et communication - Thématique(s) : Digital
Stages courts
Faire de LinkedIn un levier de communication pour votre entreprise
OBJECTIFS
- Comprendre et apprivoiser LinkedIn pour valoriser son entreprise et son expertise
- Apprendre à co-construire sa stratégie de présence sur linkedIn
PUBLIC
Communicant.e.s et RH
PRÉ-REQUIS
Venir avec un PC portable et un smartphone
Louise Racine
Voir le CVPROGRAMME
COMPRENDRE ET APPRIVOISER LINKEDIN POUR VALORISER SON ENTREPRISE ET SON EXPERTISE
I.Pourquoi être sur LinkedIn en 2024 : enjeux et usages
- Re-découvrir LinkedIn : interface, fonctionnement de l’algorithme.
Comment ça marche ? - Les opportunités pour vous et pour votre entreprise
- La marque Employeur : définition et enjeux
- Le recrutement : enjeux et outils
- Comment configurer son profil pour être visible (ATELIER 🖍️)
- Créer et partager du contenu engageant : best practices rédaction et création de visuels
- L’importance du réseau : cultiver votre communauté professionnelle (ATELIER 🖍️)
- La publicité et la prospection: zoom sur les outils
- Prospection et recrutement : les outils à connaître
- Mesurer l’impact de ses actions: les bases de l’analyses de données
II. Personnal branding : Parler de soi, un exercice difficile pour beaucoup : définir votre identité professionnelle (ATELIER 🖍️)
III. Penser la stratégie de son entreprise
- Page personnelle et page entreprise / quelles synergies
- Une stratégie Employee Advocacy, qu’est ce que cela signifie ? Pourquoi embarquer les collaborateurs ?
- Les pages entreprises à suivre pour s’inspirer
CO-CONSTRUIRE VOTRE STRATÉGIE DE PRÉSENCE SUR LINKEDIN (POUR VOTRE ENTREPRISE)
I.Les piliers de votre stratégie
- Définir vos cibles (ATELIER 🖍️)
- Définir vos messages (ATELIER 🖍️)
- Définir votre charte graphique, quels outils disponibles ?
- État des lieux des ressources visuelles et éditoriales : que peut-on exploiter (ATELIER 🖍️)
- Quels leviers de visibilité ? (ATELIER 🖍️)
II.Mise en place de la stratégie
- Définir les rôles (ATELIER 🖍️)
- Définir des typologies de posts et faire un calendrier éditorial (ATELIER 🖍️)
- Rédiger des posts (ATELIER 🖍️)
- Créer un visuel, une charte visuelle (ATELIER 🖍️)
Méthodes
- Apports méthodologiques
- Ateliers pratiques
Pour candidater
CandidaterSession | Le 07/06/2024 |
---|