Dernière mise à jour le 23/02/2024

Domaine : Information et communication   -   Thématique(s) : Digital

Stages courts

Faire de LinkedIn un levier de communication pour votre entreprise

Dates : Lieu : 77 Rue de Villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine Tarif : 1400 €
Modalité : Présentiel

OBJECTIFS

  • Comprendre et apprivoiser LinkedIn pour valoriser son entreprise et son expertise
  • Apprendre à co-construire sa stratégie de présence sur linkedIn

PUBLIC

Communicant.e.s et RH

PRÉ-REQUIS

Venir avec un PC portable et un smartphone

Louise Racine

Voir le CV

PROGRAMME

COMPRENDRE ET APPRIVOISER LINKEDIN POUR VALORISER SON ENTREPRISE ET SON EXPERTISE

I.Pourquoi être sur LinkedIn en 2024 : enjeux et usages

  • Re-découvrir LinkedIn : interface, fonctionnement de l’algorithme.
    Comment ça marche ?
  • Les opportunités pour vous et pour votre entreprise
  • La marque Employeur : définition et enjeux
  • Le recrutement : enjeux et outils
  • Comment configurer son profil pour être visible (ATELIER 🖍️)
  • Créer et partager du contenu engageant : best practices rédaction et création de visuels
  • L’importance du réseau : cultiver votre communauté professionnelle (ATELIER 🖍️)
  • La publicité et la prospection: zoom sur les outils
  • Prospection et recrutement : les outils à connaître
  • Mesurer l’impact de ses actions: les bases de l’analyses de données

II. Personnal branding : Parler de soi, un exercice difficile pour beaucoup : définir votre identité professionnelle (ATELIER 🖍️)

III. Penser la stratégie de son entreprise

  • Page personnelle et page entreprise / quelles synergies
  • Une stratégie Employee Advocacy, qu’est ce que cela signifie ? Pourquoi embarquer les collaborateurs ?
  • Les pages entreprises à suivre pour s’inspirer

CO-CONSTRUIRE VOTRE STRATÉGIE DE PRÉSENCE SUR LINKEDIN (POUR VOTRE ENTREPRISE)

I.Les piliers de votre stratégie

  • Définir vos cibles (ATELIER 🖍️)
  • Définir vos messages (ATELIER 🖍️)
  • Définir votre charte graphique, quels outils disponibles ?
  • État des lieux des ressources visuelles et éditoriales : que peut-on exploiter (ATELIER 🖍️)
  • Quels leviers de visibilité ? (ATELIER 🖍️)

II.Mise en place de la stratégie

  • Définir les rôles (ATELIER 🖍️)
  • Définir des typologies de posts et faire un calendrier éditorial (ATELIER 🖍️)
  • Rédiger des posts (ATELIER 🖍️)
  • Créer un visuel, une charte visuelle (ATELIER 🖍️)

Méthodes

  • Apports méthodologiques
  • Ateliers pratiques

Pour candidater

Candidater
Session Le 07/06/2024

Contact

formations-courtes@celsa.fr