Dernière mise à jour le 19/01/2023

Domaine : Information et communication   -   Thématique(s) : Marque

Stages courts

Marque employeur : optimiser l’expérience collaborateur et l’expérience candidat

Dates : Lieu : 77 Rue de Villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine Tarif : 700 €
Modalité : Présentiel

OBJECTIFS

  • Saisir les enjeux de la marque employeur.
  • Appréhender les stratégies et tactiques de marque employeur pertinentes.

PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS

Public

  • Chargé(e)s de communication
  • Responsables et chargé(e)s de
  • Responsables ressources humaines.

Pré-requis

  • Aucun

 

Jean-Noël Chaintreuil

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PROGRAMME

Fondamentaux de la marque employeur

  • Pourquoi la marque employeur est-elle devenue incontournable ?
  • La marque employeur au-delà d’une simple politique de recrutement, le reflet de la cohérence interne
  • À la croisée entre la communication et les ressources humaines
  • Adapter sa marque employeur en fonction de sa cible
  • Adapter sa marque employeur à la taille et au secteur de son entreprise

Enjeux de la marque employeur

  • Identifier les forces et faiblesses de l’organisation pour mieux se positionner
  • Maîtriser la notion de réputation
  • Distinguer marque employeur / marque consommateur
  • Engager ses collaboratrices et ses collaborateurs

L’omnicanalité de la marque employeur

  • Réfléchir en termes de stratégie et non d’outils
  • Adapter ses canaux de communication à sa cible, en fonction de ses moyens
  • L’employee advocacy : faire de ses collaborateurs/trices des ambassadeurs externes

Tendances et études de cas

  • Analyse des tendances des marques employeurs
  • Analyse par le contre-exemple : une stratégie de marque employeur échouée
  • Étude de cas : un exemple de campagne marque employeur récent et pertinent

Établir une stratégie de marque employeur adaptée

  • Prise en main de différents « cas d’entreprise » par plusieurs groupes
  • Étude du « cas d’entreprise » en équipe
  • Construction d’une stratégie adaptée au cas

Méthodes

  • Alternance d’apports théoriques et d’études de cas.

Modalités d’évaluation

Etudes de cas

Pour candidater

Candidater
Session 1 du 23/06/2022
au 23/06/2022
Session 2 du 21/11/2022
au 21/11/2022

Contact

formations-courtes@celsa.fr

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