Dernière mise à jour le 27/03/2024

Domaine : Information et communication   -   Thématique(s) : Marque

Stages courts

Les fondamentaux du Branding

Dates : Lieu : 77 Rue de Villiers, 92200 Neuilly-sur-Seine Tarif : 1400 €
Modalité : Présentiel

OBJECTIFS

  • Comprendre la marque et et son écosystème
  • Apprendre à cultiver ou améliorer une image de marque, afin de séduire des nouveaux clients et les fidéliser
  • Apprendre à orchestrer une marque au quotidien et à prendre des décisions éclairées dans son développement
  • Concevoir une stratégie de branding puissante et efficace avec les différents moyens d’expressions

 

PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS

Tous les métiers au sein d’une direction Marketing et Communication, en lien avec la gestion de la marque et la production de contenus pour la marque : Directeur / Directrice Marketing et Communication, responsables et chefs de projets Design, Partenariats, Publicité, Digital etc…

Pré-requis : avoir une connaissance de base ou un intérêt marqué pour le marketing et la communication

Mélanie Rauscher

Voir le CV

PROGRAMME

1) Qu’est-ce que la marque et le branding ? Retour sur les fondamentaux

– La marque, de notion juridique à valeur symbolique

– Le branding ou les différents moyens d’expressions d’une marque

– Le rôle de chaque type d’expression dans l’écosystème de marque

 

2) Un branding réussi, à quoi ça ressemble ?

– Une articulation entre éléments intangibles et tangibles

– Un écosystème cohérent autour d’une histoire commune

 

3) Apprendre à gérer une marque

– Comprendre le positionnement d’une marque et ses expressions
Boîte à outils : sémiotique, archétypes, diagnostic de marque, benchmark concurrentiel

– Créer les futures expressions de sa marque pour bâtir une image de marque forte et durable
Boîte à outils : les 4 piliers, l’inspiration trans-catégorielle

 

Méthodes

  • Apports théoriques
  • Ateliers collaboratifs en petits groupes

FORMATIONS

  • Nouvelles stratégies de marques
  • Marque et RSE

Pour candidater

Candidater
Session Les 22 et 23/05/2024

Contact

formations-courtes@celsa.fr