Maîtresse de conférences Celsa Sorbonne Université, chercheuse au GRIPIC

Discipline : Sciences de l’information et de la communication

Responsable du Master 1 Entreprises & Institutions et du Master 2 Médias, Stratégies & Numérique

Thématiques de recherche : Cultures, savoirs et communication, Dynamiques de communication dans l’espace public. Camille Rondot conduit plus spécifiquement ses recherches et ses enseignements sur l’analyse des médiations culturelles et politiques.

Dernières publications :

RONDOT C., « Bibliothèques numériques et industrialisation des formes, enjeux sémiotiques. Histoire des formes, modèles de médiations et figures de publics », Communication & langages, vol. 211, no. 1, 2022, pp. 155-170.

RONDOT C., « « Raconte tes données », entre euphémisation, standardisation et poétique du chiffre », in MASSOU L., MPONDO-DICKA P., PINEDE N., Analyses des sites web, ISTE Editions, 2022 – pp.269-290.

RONDOT C., « Institutions culturelles et réseaux sociaux numériques », Balisages [En ligne], 2 | 2021, mis en ligne le 10 mars 2021, consulté le 09 février 2023. URL : https://publications-prairial.fr/balisages/index.php?id=435

RONDOT C., « Jeux de pouvoirs : pratiques, croyances, scandales », in Communication politique, Paris, Pearson, 2019

RONDOT C., « L’Unesco au risque de sa politisation : symptômes d’une incommunication dans les relations internationales », Hermès, La Revue, vol. 81, no. 2, 2018, pp. 166-168.

DESMOULINS L., RONDOT C., « Inscrire la diplomatie intellectuelle dans une capacité d’agir : l’Unesco et l’argument des think tanks », Hermès, La Revue, vol. 81, no. 2, 2018, pp. 158-165.

CHEVRY-PEBAYLE E., RONDOT C., « Le rôle des réseaux sociaux numériques dans la valorisation des affiches publicitaires numérisées : entre médiation du temps passé et médiatisation des institutions bibliothécaires », Etudes de communication, n°51, 2018